Les louveteaux, 8 à 12 ans :" Je vis pleinement avec les autres "

Branches Logos 2018 Louveteaux QuadBonjour à tous,
Bienvenue sur la page des louveteaux 2BM Visé.

Ici tu trouveras toutes les infos pour pouvoir venir t’amuser tous les samedis avec une équipe de chefs toujours plus motivés pour organiser des jeux alliant découverte, entraide, réflexion et bien sûr amusement.

 

 

Donc si tu as entre 8 et 12 ans et que tu souhaites venir avec nous, n’hésite pas et rejoins-nous au plus vite. Pour cela rien de plus simple, il te suffit d’aller dans l’onglet « convocations » pour voir notre prochain lieu de rendez-vous et de prévenir un chef de ta venue via Gsm ou email (Tu trouveras les coordonnées des chefs dans l’onglet : « Le staff »).

 

Adresses des réunions:

-Wixhou: rue de Wixhou 23, 4601 Argenteau

-La Julienne: au bout de la rue Fonds Sainte-Julienne, 4601 Visé

-La montagne Saint-Pierre: rue du garage 4600 Visé, juste après le pont en venant de Lanaye

-Fort d'Eben-Emael: rue du Fort 2-6, 4690 Bassenge

-Saint-Remy: rue d'Argenteau, 4762 Blegny

-Aux locaux: Allée du Luxembourg, 4600 Visé

 

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à nous poser tes questions.

preview

Résumé de la réunion à la Julienne

Salut les Loups,

Cette semaine, les habitants de "Bikini Bottom" (les loups) ont entrepris une grande quête pour sortir de l'eau et conquérir la Terre ferme.

Donc ils ont dû commencer par sortir de l'eau mais ATTENTION !!! car il y avait des pécheurs qui les empêchaient de passer. Donc ils ont du passer entre les mailles du filet pour atteindre la terre ferme.

IMG 20191109 170147

Ensuite, une fois sur la terre ferme, les loups ont dû bâtir leur royaume pour tout conquérir. Et pour cela ils devaient collecter des papiers en rentrant dans le camp des autres sizaines. Une fois en possession d'un certain nombre de papiers, ils pouvaient faire plusieurs sortes de dessin sur leur château.

IMG 20191109 152406

IMG 20191109 160734

Ils pouvaient aussi gagner des points bonus en attrapant le foulard des chefs qui se baladaient au milieu de la zone de jeu. Et à ce petit jeu, ce fût Rémy qui fût le plus habile en attrapant 4 fois le foulard des chefs. grâce à cette performance et sa motivation , Rémy a pu être nommé "Loup du jour" et a eu droit à son selfies avec les chefs.

IMG 20191109 171406

Et voilà, le résumé de la réunion est fini donc je vous dis au revoir et je vous conseille de passer par le classement des sizaines car il y a eu des rebondissements.Vous pouvez aussi aller dans l'onglet photo pour voir toutes les photos de la réunion.

IMG 20191109 161551

A la semaine prochaine en forme.

Ferao

Résumé de la réunion Vélo

Salut les loups,

Ce samedi, nous avons exploré les alentours de Visé à l'aide de notre vélo. Un petit parcours de 9 ou 13km nous a permis d'aller dans de magnifiques endroits. Même si le temps n'était pas au rendez-vous ( beaucoup de vent mais heureusement pas de pluie),nous avons réussi à nous rendre à la Glacerie "Chez Hugo" à Richelle où nous avons pu déguster un succulente glace.

Après cette récompense bien méritée, nous sommes retournés sur notre vélo afin de revenir aux locaux pour finir cette belle journée riche en effort physique et en amusement.

Malheureusement, les chefs ont oublié de prendre des photos car ils étaient pris par le temps (encore désolé pour le léger retard). Mais ils vous promettent  de se rattraper pour la prochaine réunion.

Donc à samedi prochain en forme !

Cordialement Ferao.

Résumé de la réunion du 27/10

Ce samedi nous nous sommes réunis sur la place de Saint Rémy pour la fameuse réunion "Halloween". Durant cette réunion, les loups ont du vaincre le fameux jeu de l'oie qui était rempli d'épreuves en tout genre. Au final, c'est la sizaine de Bob l'éponge qui a vaincu le squelette en premier suivi de la sizaine de Sandy.IMG 20191026 150546IMG 20191026 150517

 

Ensuite qui dit réunion Halloween, dit déguisement donc tous les loups ont revêtit leurs costumes les plus terrifiants pour effrayer tous les malheureux qui auraient le malheur de croiser leur chemin. Et le prix du plus beau costume a été donné à Sacha qui avait un superbe déguisement et maquillage de "Mort vivant" (Photo à l'appuie)IMG 20191026 170316

IMG 20191026 170317 1

Et pour finir, le loup du jour n'est autre que Lucas Maes qui a réussi à mener sa sizaine à la victoire. Et je vous encourage d'aller voir le classement de sizaine car celui-ci va être bouleversé.

IMG 20191026 170128 1

 

Résumé du Hike

Salut les loups, j'écris ce message après une bonne journée de repos car je pense bien que la dose de "Fun" du hike fût proportionnelle à la fatigue.

Effectivement pendant ce weekend, "la cour du marronier" nous a invités dans ses locaux où nous avons enchainé pleins de jeux divers et variés.

Commençons par le fameux jeu de nuit du vendredi qui était un grand loup-garou dans une prairie. Les loups ont enchainé les épreuves pour découvrir tous les loups-garous. et à ce jeu, ce fût la sizaine de .... qui fût la meilleure.

IMG 20191018 224952

IMG 20191018 225011

Ensuite après une bonne nuit de sommeil, les loups ont pris la direction d'un parcours rempli d'épreuves pour découvrir "la recette secrète du pâté de Krab". Ce qu'ils ont réussi avec brio.

2

4

Après cela, certains chefs nous ont quittés pour faire leurs épreuves de totémisation pour recevoir le fameux "Totem Loup". Pendant ce temps-là, les loups ont cherché les Totems puis ont fait des jeux d'intérieur car le temps n'était pas adéquat pour l'activité prévue. Et pour finir cette journée du samedi, les nouveaux chefs ont animé la veillée et après celle-ci, ont reçu leurs fameux Totems Loups. Donc nous sommes ravi d'accueillir dans la meute : Singh (Antoine Reul), Phao (Maxime Grosjean), Keshava ( Léa Spits), Chil (Laurent verjus) et Sona (Emeline Priarolo).

3

La matinée rangement a conclu ce Weekend riche en émotion et rire.

Et le louveteau du Hike est Sacha qui s'est montré très participatif et qui a fait régner une bonne humeur par sa sympathie sur ce "Hike"

5

C'est la fin du résumé donc je vous souhaite un bonne semaine et on se dit à samedi en Forme. ;)

Cordialement Ferao.

Résumé de la réunion du 12/10

Lors de cette réunion au fort d'Eben-Emael, les loups ont fait un petit tour d'horizon des chansons du chansonnier. A travers différents stands, ils ont pu apprendre (les nouveaux) ou ré-apprendre les grands classiques de la 2BM comme "les petits potes", "la bataille de Reichshoffen" ,"ma belle gazelle",..... .

IMG 20191012 153349

IMG 20191012 144125
IMG 20191012 161818 v2Ensuite nous avons fait un blind test pour tester les connaissances des louveteaux. Et à la grandes surprises des chefs, les loups étaient incollables sur ce blind test; ce qui a donné un classement entre les sizaines très serré. Tout s'est joué au points bonus que les loups ont pu acquérir durant les épreuves précédentes. ( classement disponible dans l'onglet "classement des sizaines") 

IMG 20191012 163722

 Et voila résumé de la réunion est fini. Je vous laisse sur la photo du "loup du jour" qui n'est autre que Romain pour sa grande participation pendant la réunion et je vous dit à la semaine prochaine pour le fameux "HIKE". (PS: je pense que 2 deux loups se sont infiltrés dans le selfie du "loup du jour")

IMG 20191012 171100

 Cordialement Ferao.

Résumé de la réunion du 5/10

Alors ce samedi, nous étions tous réunis sur la place de Visé pour vendre les fameux calendriers scouts. Au cours de cette après-midi, tous les loups ont été super motivés et ont presque vendu tous les calendriers. C'est pourquoi ils ont mérité une superbe récompense. Effectivement, ils ont reçu un super goûter composé de succulents cookies et de crêpes.

IMG 20191005 163828

Malheureusement, nous, les chefs, étions tellement concentrés sur la bonne organisation de cette journée que nous avons oublié de désigner le loup du jour et de prendre le traditionnel selfie. Mais ne vous inquiétez pas , nous nous rattraperons le samedi prochain.

Cordialement Ferao.

Résumé de la réunion du 28/09

Durant ce samedi où la pluie nous menaçait, nous sommes partis à la conquête des bois de Wixhou. Pendant cette aventure, 4 clans féroces se sont affrontés dans le but de découvrir les sizaines pour ce début d'année. Chaque clan avait élevé de haut rempart pour se protéger des bandits qui voudraient rentrer dans leur château pour y dérober leurs précieuses ressources. Au bout d'une heure et demie de jeu intense, les chefs furent obligés de constater que tous les loups s'étaient donnés à fond pour accomplir leur mission. C'est pourquoi le classement des sizaines commence avec une égalité parfaite. ( sauf pour les chefs haha :P )

Mais malgré cette égalité, un loup s'est démarqué des autres par son audace, sa bonne humeur et sa tenacité. et ce loup n'est autre que Célian qui est le loup du jour.

 

IMG 20190928 170100

Résumé de la réunion du 21/09

Salut les loups, ce samedi c'était la réunion de rentrée avec tous les petits nouveaux. et à cette occasion, nous avons fait un grand jeu de piste à travers Visé pour trouver des indices sur le thème de l'année. Akela s'était fait dérober les thèmes alors qu'il se baignait sur l'île Robinson. Après de nombreuses épreuves, tous les indices ont été récupérés et le thème de l'année a pu être voté. Le thème de l'annéee sera donc .......... ( suspens)

"BOB L'ÉPONGE"

Thème très intéressant qui promet un jeu de folie pour samedi prochain.

Résumé du Hike des montées

Salut tout le monde, ce week-end a eu lieu le fameux hike des montées ou les ainés nous ont quitté et des nouveaux venus des baladins nous ont rejoint motivés comme "jaja" pour une année de folie.

Durant ce week-end de nombreuses activités ont été organisées comme le jeu de piste pour retrouver le château de Poudlard, le jeu pour devenir le meilleur sorcier, la grande boum de sorcier ainsi que la grande veillée autour du feu avec ses feux d'artifices et bien sûr les fameuses épreuves de montées. En plus de cela, les loups ont eu l'occasion de gouter les délicieux plats confectionnés par les elfes de maisons.

Et voila, je pense que j'ai tout dit et je vous laisse avec quelques photos de ce magnifique week-end.

IMG 20190913 205815

IMG 20190913 205822

IMG 20190913 205832

 IMG 20190913 205839

IMG 20190914 173404IMG 20190914 205540Résumé du mardi 10/09

Ce mardi 10 septembre, vos chefs préférés ont sillonné la Belgique à la recherche du gîte parfait pour le prochain camp. Au cours de cette journée, 5 gîtes ont été visités. Et nous espérons pouvoir vous confirmez bientôt que le gîte du camp à été réservé. En attendant voici une petite photo, de notre journée, fort sympathique ma foi. 

IMG 20190910 154701

Résumé de la réunion du 7/09

Alors ce samedi, nous nous sommes retrouvé aux étangs de Julienne pour se remémorer tous les bons souvenirs du camp à travers diverses épreuves desplus distrayantes. voici un exemple: ( PS: l'avant-dernière photo est une gouttelette d'eau ;) )

IMG 20190907 155631IMG 20190907 155832IMG 20190907 160134IMG 20190907 153514Comme vous l'avez compris l'eau avait un place importante dans les souvenirs des loups qui avait été agréablement surpris de voir des douches au camp.

Et cela a été magnifiquement illustré par cette photo.

IMG 20190907 160732 1

 

Après cela, nous avons enchainé avec un jeu devenu célèbre qui n'est autre que le football d'Abraham et nous avons eu l'honneur de revoir un ancien Akela ( Jean Renouprez ) qui nous a ramené des chiques que nous avons dégusté avec plaisir.

Et voila le résumé est fini et on se dit a la semaine prochaine pour le fameux Hike de montée. 

IMG 20190907 170846

Résumé de la réunion du 4/05

Ce samedi, nous n'étions pas assez mouillé de la semaine passée, nous avons donc décidé d'aller faire un plouf à la piscine :D Lors de cette réunion, nous avons joué avec les chefs, nous avons nagé le papillon comme de Michael Phelps. On a montré nos muscles aux filles, et on a dit "ouuuuuuh" à Hathi pour son léger retard. Le gouter était super festif avec des softs et autres gougouillles. Le loup à l'honneur n'est autre que Louis qui n'a pas hésité à imiter Jackie Chan ou encore à créer un nouveau soft. Ta bonne humeur a réchauffé l'eau froide !! Bravo à toi Louis.

IMG 20190504 170920

Résumé de la réunion du 27/04

Ce samedi 27 avril, nous nous sommes réunis pour fêter les 100 ans des louveteaux. Pour ce faire, nous avons rejoint d'autres unités pour jouer à un jeu à plus de 300 loups!! Lors de cet après-midi, nous avons essayé de repousser les Banderlogs en étant mélangé à d'autres meutes, et ça a marché :D Le loup mis à l'honneur qui a reçu la dent d'Akéla n'est autre qu'Esteban qui, malgré la pluie, n'a pas hésité à remonter le moral des autres loups mouillés. Bravo à toi et ramène nous la dent la semaine prochaine...

58444295 418144615402744 3185514137488719872 n

Résumé de la réunion du 20/04

 Ce samedi 20 avril, nous avons participé à une réunion avec les lutins de la 44BM. Le soleil était au rendez vous et quelle joie de voir des Tshirts verts se mélanger aux polos rouges ! Nous avons lors de ce jeu découvert le thème du camp de cette année à savoir "les super-héros" !!! Bravo à Jules pour sa motivation et sa gentillesse envers les lutins et autres animés. Grâce à ta bonne humeur qui embaume les réunions, tu es louveteaux à l'honneur. 

57538119 2244120729011965 2424471041016332288 n

 57852319 276824953228014 1552662266988462080 n

Résumé de la réunion du 13/04

Ce samedi 13 avril, après un hike de folie, nos loups ont bravé la neige de printemps à la montagne Saint-Pierre. En effet, ceux-ci se sont attelés à un jeu dont le but était de trouver la localisation de la chaussure de Cendrillon !! Nos princes ont brillamment réussi leur mission. Le louveteau à l'honneur n'est autre qu'Adrien qui a passé sa réunion en short sans se plaindre et a motivé son équipe tout au long du jeu. Bravo à toi Adri ! 

57012487 286196908968770 2911953759007408128 n

Résumé de la réunion du 30/03

Ce samedi 30 mars, nous nous sommes rendus au Fort d'Eben-Emael pour faire un jeu visant à préparer l'entourloupe (grand rassemblement de louveteaux se déroulant le 27 avril ;) )

DSC0182

Dans un premier temps, tous les animaux de la jungle s'étaient enfuis dans la jungle. C'est pourquoi les loups ont dû les retrouver grâce aux marques que les animaux avaient laissées au sol. Malgré les différentes épreuves qui se sont mises sur leur chemin, ils les ont tous retrouvés !!

 DSC0173

DSC0180

Ensuite, la deuxième partie du jeu consistait à retrouver les maîtres mots associés aux animaux que les loups venaient de sauver. Pour ce faire, ils devaient faire preuve de réflexion, de souplesse et de force. En effet, pour trouver/gagner les citations, il fallait rentrer dans les camps fortifiés des autres sizaines sans se faire toucher par les défenseurs.

DSC0130

Et à ce petit jeu là, ce fût Pierre Bechet qui fut le plus habile. Ceci lui permis de faire gagner sa sizaine et d'être le loup à l'honneur. Encore félicitation à lui !!!

 image21Voilà, le petit résumé de notre réunion est finie. Je vous dis à la semaine prochaine en forme pour Le Hike qui sera inoubliable ( j'en suis sûr :D )

DSC0110 v2

Résumé de la réunion du 23/03

Ce samedi 23 mars, pendant que les chefs étaient à Scoutopia. Les anciens chefs loups sont sortis de leur taverne pour organiser une réunion pleine d'imprévus qui restera longtemps dans les esprits.

 55492875 2303308059943830 5345413969005772800 n

En effet, le fort de Barchon étant réservé le weekend pour un paintball géant. Nous avons du trouver un autre endroit de jeu. Heureusement, un petit bois à proximité du fort nous a accueilli pour notre plus grand plaisir.

Lors du jeu, les princesses ont du s'échapper du donjon où elles étaient prisonnières par des portes qui chacune cachait une épreuve. Il y avait un mur à franchir, des lasers à traverser, des énigmes à résoudre et des clés à trouver pour ouvrir les portes. ( voir photos ci dessous)

55943906 344522602848304 5896543244715556864 n53736313 2053828814909561 5753754226576588800 n

 La deuxième partie du jeu consistait en une attaque de frontière où le but était de faire passer le plus possible de ballon de baudruche sans se les faire exploser par les défenseurs. Malheureusement, nous n'avons pas de photo de ce moment car nous étions trop occupés à gonfler les ballons (plus ou moins 140 gonflés). Et bien sûr ! Car le loup respecte la nature, nous avons organisé un grand râteau pour ramasser toutes les crasses que les ballons ont générées.

Et pour finir ce résumé de réunion, nous faisons une spéciale dédicace à Lucas qui a été élu le loup le plus mouillé de la réunion après une glissade malencontreuse dans la rivière du bois. Photo a l'appui:

54523207 606044313222613 8268799419126644736 nPs : Un grand merci à Dingo(Kaa), Martin (Ferao), Anne Catherine(Rikki), Jimmy ( Baghera) et Joachim (Frère-Gris) qui sont revenus avec entrain pour animer cette superbe réunion des anciens chefs.

Résumé de Scoutopia 

       Ce samedi 23 mars, tes chefs sont allés à la capitale pour l'événement rassemblant des animateurs de toute la Wallonie et Bruxelles dans le but d'y recevoir des formations (sur l'écologie, l'accueil, l'administratif,...), mais aussi dans le but d'élire la nouvelle Fédération. En effet, nous avons pu voir quels seront les objectifs du mouvement Scout dans les années à venir afin de vous les transmettre :D  

55458171 273929880149369 8665675751854440448 n

Résumé de la réunion Arc-En-Ciel

        Ce samedi 16 mars, les loups ont parcouru des kilomètres aux alentours de Visé, pour récolter des vivres non-périssables en faisant du porte à porte en vue d'aider les enfants qui ont moins de chances. Nous remercions chacun des donateurs, mais également nos petits pulls verts qui se sont montrés motivés et très souriant. :) 

Résumé de la réunion du 09/03

      Ce samedi 9 mars, nous étions à Wixhou pour un jeu en 2 parties basés sur la ruse. Nos princes devaient récolter des diamants pour leurs princesses, et, par après, les faire passer une douane en les cachant sur eux. Le loup à l'honneur n'est autre que Lucas Maes pour la très bonne gestion de sa sizaine, pour sa motivation, sa grande ruse, mais aussi, parce qu'il a encore réussi à mener son équipe jusqu'à la victoire. Bravo à toi !! Nous avons également accueilli un ancien chef qui n'est pas inconnu de la 2BM, en effet, Laurent Verjus aka Gibbon intègre l'équipe d'animation.
                  53580519 587570791710613 8203052064054444032 n           

                                             pull loups1 page 001

Prochaines convocations

Wixhou
14:00 – 17:00

Réunion Wixhou

Salut les loups, Je me baladais dans Bikini Bottom quand tout...

Eben-Emael
14:00 – 17:00

Réunion Eben-Emael

Salut les loups, la semaine dernière, nous venions à bout d'un...

La Montagne Saint-Pierre
14:00 – 17:00

Réunion à la Montagne

Salut les loups, Comme chaque 30 du mois j'aime me balader...

Le staff

Ferao
Théo Vanhaele

Animateur (responsable site internet,convocations,rangement et bonne ambiance)
+32 472 82 46 06
theovanhaele98@gmail.com

Singh
Antoine Reul

Animateur (responsable nouveautés et effets spéciaux)
0497081517
antoireul@gmail.com

Sona
Emeline Priarolo

Animateur (responsable convocations)
0494587960
e.priarolo@icloud.com

Keshava
Léa Spits

Animateur (responsable convocations)
leaspits@hotmail.com

Mang
Lionel Boils

Animateur (responsable convocations)
0497605863
biolslionel5@gmail.com

Akéla
Bernard Marchal

Animateur Responsable (responsable jolie sourire)
0492/92 83 13
bernardmarchal16@gmail.com

Chil
Laurent Verjus

Animateur (responsable e-mail)
0472084894
louveteaux002bm@gmail.com

Phao
Maxime Grosjean

Animateur (responsable nouvelle vague et responsable tartines et petits plats)
0475227706
maxime.grosjean@hotmail.com

Louveteaux  2BM