Les louveteaux, 8 à 12 ans :" Je vis pleinement avec les autres "

Branches Logos 2018 Louveteaux QuadBonjour à tous,
Bienvenue sur la page des louveteaux 2BM Visé.

Cette année, lors du grand camp, nous irons à la découverte des Vikings !

On se réjouit de vous y retrouver nombreux :)

Voici le carnet de camp en pdf pour toutes les infos et ceux qui n'ont pas eu la version papier lors de la dernière réunion ;)

Carnet de camp

 

 

 

Ici tu trouveras toutes les infos pour pouvoir venir t’amuser tous les samedis avec une équipe de chefs toujours plus motivés pour organiser des jeux alliant découverte, entraide, réflexion et bien sûr amusement.

 

 

Donc si tu as entre 8 et 12 ans et que tu souhaites venir avec nous, n’hésite pas et rejoins-nous au plus vite. Pour cela rien de plus simple, il te suffit d’aller dans l’onglet « convocations » pour voir notre prochain lieu de rendez-vous et de prévenir un chef de ta venue via Gsm ou email (Tu trouveras les coordonnées des chefs dans l’onglet : « Le staff »).

 

Adresses des réunions:

-Wixhou: rue de Wixhou 23, 4601 Argenteau

-La Julienne: au bout de la rue Fonds Sainte-Julienne, 4601 Visé

-La montagne Saint-Pierre: rue du garage 4600 Visé, juste après le pont en venant de Lanaye

78403089 1399333086910130 29307100186279936 n

-Fort d'Eben-Emael: rue du Fort 2-6, 4690 Bassenge

-Saint-Remy: rue d'Argenteau, 4762 Blegny

-Aux locaux: Allée du Luxembourg, 4600 Visé

 Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à nous poser tes questions.

Réunion à Saint-Rémy

Salut les loups,

Cette semaine, nous avons décidé de vous proposer un jeu différent de ce qu’on vous propose habituellement.

On continue sur le thème des jeux-vidéos en jouant à un jeu basé sur Minecraft.

Le but était de construire une maison fonctionnelle avec ce qui était trouvable dans le bois.

Aucune description disponible.

A la fin, c’est la sizaine qui avait construit la plus belle maison qui gagnait.

La particularité c’est qu’il y avait un plateau central avec des épreuves à passer.

Lorsqu’un loup réussissait à finir une épreuve, il recevait un outil pour construire sa maison avec.

C’est comme ça qu’on pouvait trouver de la corde, demander à un chef de venir couper du bois avec une scie etc.

Quand le temps de construction était fini, on a pu déguster les spéculos comme goûter.

Aucune description disponible.

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour une réunion qui s’annonce encore plus folle !

Cordialement,

Ton chef préféré, Coco

 

Réunion à Wixhou

Salut les loups,

Le jeu de la réunion de ce samedi était basé sur le jeu ‘Among us’.

C’était tout simplement un stratégo.

Il y avait 5 équipes à la base avec 1 grade par personne.

Lorsqu’un loup touchait un autre loup, ils devaient se dévoiler leur grade et le meilleur grade pouvait prendre 1 cœur de l’autre.

Au début de la partie, chaque loup recevait un certain nombre de cœurs dépendant du grade de la personne.

Les meilleurs grades avaient le moins de vies.

Le but final était de finir le jeu avec le plus de vies.

Aucune description disponible.

Et c’est à ce moment précis que vous vous demandez : mais quel rapport avec le jeu Among us ?

C’est simple : chaque équipe avait un traître qui était désigné en début de partie.

Il devait alors former une équipe avec les autres traîtres du jeu.

C’est finalement l’équipe d’Arthur qui a gagné le jeu, suivi des traîtres.

On a alors enchainé avec une chasse à l’homme : les loups contre les chefs.

Je vous souhaite une agréable semaine et surtout de venir avec une bonne humeur samedi prochain pour, on l’espère, une réunion encore plus palpitante !

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut tout le monde,

Ce samedi vous avez dû vous battre pour conquérir le royaume de Mario.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, nous avons pu vous préparer un jeu de camps.

Le but était simple : entrer dans les camps adverses sans se faire toucher.

Lorsqu’un loup réussissait à rentrer, les défenseurs devaient lui donner un bouchon.

Avec ce bouchon, la sizaine du loup pouvait lancer un dés.

Le chiffre sur lequel le dés tombait représentait le nombre de troupes que le loup pouvait ajouter sur le territoire de sa sizaine.

Aucune description disponible.

En plus du jeu de camps, il y avait 2 sortes de chefs qui couraient.

Les chefs avec un foulard sur la tête offraient un bonus de troupes s’il se faisait toucher.

Les chefs avec un foulard sur le bras donnaient un malus s’il parvenait à toucher un loup.

Lorsqu’un loup se faisait alors touché, il devait aller au plateau central avec le chef pour lancer le dés.

Le chiffre sur lequel le loup tombait donnait le nombre de troupes qu’il devait retirer de ses territoires.

Aucune description disponible.

Apres le jeu nous avons manger le goûter et sommes retournés à la place.

J’espère que vous avez apprécié cette réunion, car la prochaine pourrait être encore meilleure !

Cordialement,

Coco

Réunion à la Julienne

Salut tout le monde,

Cette semaine, tout comme la semaine dernière avec Pac-Man, le thème de la réunion était basé sur un jeu classique : le Tetris.

Les talents de bricolage de Chil nous ont bien servi pour préparer le jeu comme vous pouvez le voir sur la photo.

Aucune description disponible.

Le but était de compléter le plus de lignes possible dans le Tetris.

Pour pouvoir utiliser des carrés sur le plateau, il fallait en acheter en faisant diverses épreuves auprès de quatre chefs.

En faisant une épreuve, les loups avaient le droit à un lancer de dés.

Le chiffre 1 menait à une case, tandis que le 6 en offrait 6.

Après le jeu, tout le monde a pu profiter des Speculoos du goûter.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle aventure dans le monde des jeux-vidéos autant périlleuse qu'excitante.

Cordialement,

Coco

Réunion à Wixhou

Salut les loups,

Ce samedi, au lieu de se concentrer sur un seul jeu-vidéo, on a préféré vous présenter un jeu à partir de plusieurs jeux-vidéos.

Ce qui s’est passé est terrible.

Le jeu mondialement connu par plusieurs générations Pac-Man a été incrusté par différents autres jeux.

Le but final était de trouvé les noms des 8 jeux qui avaient envahi l’univers de Pac-Man.

Pour cela, il vous fallait parcourir 8 épreuves par groupes.

Chacune des épreuve représentait un jeu qui s’était incrusté dans Pac-Man.

Aucune description disponible.

Lorsque les loups avaient fait toutes les épreuves proposées, la première partie du jeu se finissait.

La seconde partie consistait à trouver les jeux à partir des épreuves que les loups ont parcouru.

Après les jeu, nous avons pu profiter de gaufres au chocolat comme goûter.

Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine pour une réunion à la Julienne avec un jeu qui sera préparé par Chil et moi-même. (Heureusement, Aonyx ne s’occupera pas de ce jeu-ci).

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut tout le monde,

Cette semaine pour continuer sur le thème des jeux-vidéos nous avons décidé de partir dans l'univers des Pokémons.

Le but du jeu était simple : gagner le plus de badges possible pour sa sizaine.

Pour en gagner, il fallait aller chez des chefs pour passer une épreuve.

Après avoir gagné un badge, il fallait le ramener au plateau central pour le coller dessus.

Aucune description disponible.

A la fin du jeu, il fallait bien qu’il y ait des perdants, mais aussi des gagnants.

La sizaine « Aonyx le nul » a malheureusement fini dernière, l’escalope d’inde a fini troisième, « Hamoud Habibi » a fini deuxième et la sizaine des vainqueurs était la sizaine des Boys.

Après le jeu, tout le monde a eu droit à une gaufre et nous sommes retournés sur la place pour se dire au revoir.

Je vous donne finalement rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle réunion palpitante sur le thème des jeux-vidéos à Wixhou !

Cordialement,

Coco

Réunion à Wixhou

Salut les loups,

Pour la première réunion sur le thème des jeux-vidéos, nous vous avons concocté un jeu composé d’une série d’épreuves périlleuses.

Aucune description disponible.

La première épreuve était une variante du jeu connu « je vais au marché », sauf qu’ici c’était « je vais au game store » et donc plutôt que d’énoncer des marchandises, il fallait énoncer des jeux-vidéos.

Pour la deuxième épreuve, un chef était assis sur un seau en étant armé d’une raquette pour se défendre. Les loups devaient lancer la balle sur le seau pour gagner un point.

L’épreuve suivante consistait à découper les plus longues bandes de papier à partir d’une feuille de papier. La sizaine gagnait en battant le chef à ce jeu.

Pour la quatrième épreuve, les loups avaient besoin de faire appel à leur mémoire. Des objets étaient placés sous un drap et les loups devaient essayer de les mémoriser lorsque le chef retirait le drap dans un temps imparti. Lorsque le chef recouvrait les objets, les loups devaient réciter le plus grand nombre d’objets possible.

La dernière épreuve était un premier aperçu du jeu Fifa 22 qui est en fait un football d’Abraham.

Aucune description disponible.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour poursuivre sur ce thème des jeux-vidéos !

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut les loups,

Cette semaine on vous a donné la responsabilité de choisir un thème pour la deuxième partie de l’année.

On ne vous a pas simplement laisser proposer des thèmes pour chacun voter par la suite pour le thème qu’il préfère, ça aurait été trop facile.

 

A la place vous avez joué à un jeu de camp pour essayer de faire passer votre thème préféré à la première place.

A chaque fois qu’un loup rentrait dans un camp adverse, il recevait un bouchon.

Avec 3 bouchons, il pouvait aller attaquer le camp défendu férocement par les chefs et s’il parvenait à rentrer sans se faire toucher, il pouvait proposer un nouveau thème pour lequel d’autres loups pourrait voter.

Avec 2 bouchons, le loup pouvait directement aller au plateau central pour voter pour son thème préféré.

 

Vers la fin du jeu, les résultats étaient très serrés entre le thème des romains et des jeux-vidéos.

C’est finalement le thème des jeux-vidéos qui remporte la partie et c’est donc avec ce thème que nous poursuivront le reste de l’année.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la première réunion avec ce nouveau thème des jeux-vidéos.

Cordialement,

Coco

Réunion à la Julienne

Salut les loups,

Ce samedi nous vous avons donné le défi de trouver où les chefs absents étaient et ce qu'ils faisaient.

Pour trouver ces différentes informations vous avez participé à un jeu de camps.

Aucune description disponible.

A chaque fois qu'un loup parvenait à rentrer dans un camp adverse, il recevait 1 bouchon de couleur.                                                                             

Lorsqu'un loup en avait récupéré 2, il pouvait aller chez un chef pour récupérer une information qui était soit le lieu où un chef absent se trouvait, soit ce qu'il faisait.

Le jeu était fini lorsque une des sizaines avait trouvé les 8 informations sur les chefs absents.

Aucune description disponible.

On a ensuite pu profiter de Kinder Buenos pour le gouter après le jeu.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle réunion!

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut les loups,

Aujourd'hui la mission a été décisive pour la course à la première place au classement des sizaines qui désigne les meilleurs agences d'espionnage.

Tandis que le Mossad, le MSS et le MI6 pouvaient s'offrir au mieux la troisième place, le KGB et la CIA se battaient pour la première place.

Aucune description disponible.

La mission du jour consistait à participer à un jeu de camp afin d'obtenir des bouchons.

Avec ces bouchons, les loups pouvaient acheter des drapeaux pour jouer à un RISK.

La carte du plateau central représentait la carte du monde.

Le but était de finir avec le plus de territoires conquis grâce au drapeaux récoltés.

En plus de ça, un chef avec un foulard sur la tête courrait dans les bois.

Si un loup parvenait à le toucher, le chef lui donnait un bonus utilisable sur la carte du RISK.

A la fin du compte, ils ne pouvait y avoir qu'un gagnant.

C'est donc le MSS qui a gagné et qui a donc réussi à sécuriser sa place de troisième au classement général.

En ce qui concerne la première place, c'est la CIA qui a terminé devant le KGB et qui reçois donc le prix de la meilleure agence d'espionnage au monde!

Pour finir, le Mossad et le MI6 terminent ex aequo à la quatrième place.

Aucune description disponible.

Le classement final est retrouvable dans l'onglet <Classement des sizaines>.

C'était donc la dernière réunion avant un long moment et c'est aussi pourquoi nous avons tous versé une larme à la fin de la réunion.

On vous attend en 2021 pour la prochain réunion pourvu que cette année soit meilleure que la précédente..

Cordialement,

Coco

Réunion à la Julienne

Salut les loups,

Ce samedi vous avez fusionné vos sizaines pour faire 2 équipes qui représentaient deux alliances d'agences d'espionnage.

D'un côté il y avait le MSS allié au KGB et de l'autre il y avait les autres agences connues sous le nom du Mossad, du MI6 et de la CIA.

La mission consistait à capturer le plus de points de contrôle possible tout au long des 3 manches.

Aucune description disponible.

Pour capturer un point de contrôle il fallait aller toucher le fanion de ce point pour pouvoir faire un épreuve à 2 loups.

Lorsque ce point était capturer par une équipe il fallait le défendre pour éviter que l'autre alliance ne puisse le capturer à son tour.

Pour ça, les défenseurs devaient prendre le foulard accroché au pantalon de leurs adversaires.

Si un loup se faisait prendre son foulard, il devait se rendre en prison et devait attendre 10 minutes pour en sortir.

Les 2 premières manches n'ont pas su départager les 2 équipes, c'est pourquoi la troisième serait décisive.

C'est finalement l'équipe du MSS et du KGB qui l'a emporté sur un score de 2 manches à 1.

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain à Saint-Rémy pour une nouvelle aventure!

Cordialement,

Coco

Réunion à Wixhou

Bonjour les loups,

Cette semaine vous avez été envoyé en mission pour chercher des informations à propos d'un projet de SpaceX visant à envoyer des hommes sur Mars.

Aucune description disponible.

Pour récolter des informations, il fallait aller trouver des savant qui étaient joués par les chefs.

Lorsqu'une sizaine arrivait devant un savant, les loups recevaient des indices à propos d'une information du projet.

En tout, il y avait 6 informations concrètes à récolter.

Chaque information appartenait à un domaine d'expertise et chaque savant avait son propre domaine, donc pour être sûr d'avoir les bonnes informations, il fallait aller voir les 6 savants.

Mais les loups devaient aussi rester sur leur garde car il y avait des gardes de SpaceX qui se baladaient dans les bois et si un loup se faisait attraper par un garde, il était emmené dans une prison représentée par un camp.

Pour libérer le loup du camp, il fallait rentrer dans ce camp sans se faire toucher par les gardes qui le protégeait.

Aucune description disponible.

A la fin, c'est bien la CIA qui a récolté toutes les informations le plus rapidement et qui remporte donc le jeu.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine à la Julienne pour une nouvelle mission folle!

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut les loups,

Ce samedi vous vous êtes confrontés à d'autres sizaines afin de remporter le jeu de cette semaine qui était un stratégo.

Aucune description disponible.

Lors du jeu, 8 rôles étaient distribués dans chaque sizaine. Ces rôles étaient classés par leur puissance.

Une petite exception était qu'il y avait un personnage qui se faisait battre par tous les autres rôles appart le rôle qui était supposé être le plus puissant.

Pour défier un autre loup, il fallait lui prendre le foulard qu'il avait accroché à l'arrière de son pantalon. Ensuite les deux loups devaient comparer leur personnage et celui qui avait le meilleur rôle pouvait prendre un point de vie de son adversaire. 

Chaque loups avait un certain nombre de points de vie dépendant de son personnage. Plus le rôle qu'ils avaient était puissant, moins ils recevaient de points de vie en début de partie.

Lorsque 2 loups qui avaient le même rôle s'affrontait, le plus jeune des deux pouvait choisir un prise pour se départager.

Si un loup n'avait plus de point de vie, il devait aller attaquer le camp défendu par les chefs pour recevoir des nouvelles vies.

Aucune description disponible.

Le but final était de ramener le plus de vies adverses  au plateau central durant le jeu.

Finalement, c'est le KGB qui a remporté ce stratégo grâce au 59 points qu'ils ont collectés, c'est seulement 3 de plus que le MI6.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine à Wixhou pour une nouvelle mission importante.

Cordialement,

Coco

Réunion à la Julienne

Salut les loups,

Pour la mission du jour, vous avez dû chercher les pièces du plan nécessaires pour une mission à venir.

Pour ce faire, vous avez joué à un jeu de camp.

Petite particularité: les pièces du plan de chaque sizaine étaient réparties dans les 4 camps adverses, ce qui veut dire qu'il a fallu attaquer plusieurs camps différents pour obtenir le plus de papiers possible.

A la fin du jeu, chaque sizaine devait compléter son propre plan en complétant un puzzle représentant ce plan.

Aucune description disponible.

C'est donc la CIA qui a remporté le jeu et qui prend encore un peu plus d'avance sur ses concurrents dans le classement des sizaines.

Le Mossad, qui a quant à lui fini deuxième, récupère des points précieux.

Après le jeu, nous avons pu profiter de notre goûter bien mérité.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle mission périlleuse à Saint-Rémy.

Cordialement,

Coco

Réunion au fort d'Eben-Emael

Salut les loups,

Ce samedi vous avez du faire face à un cartel qui vendait des armes à des groupes terroristes.

Afin de réquisitionner le plus d'armes du cartel possible, vous avez participé à un jeu de camps.

A chaque fois qu'un loup rentrait dans un camp il pouvait prendre une arme sous la forme d'un papier.

En plus du jeu de camps, il y avait aussi plusieurs chefs qui couraient.

2 d'entre eux représentaient des vendeurs d'armes. Lorsque ces vendeurs d'armes se faisaient touché par des lous, ils devaient leurs donner une arme.

2 autres chefs étaient des gardes. 1 d'entre eux devaient attraper des loups pour les mettre dans une prison en forme de camp et l'autre devait les faire passer des épreuves pour qu'ils puissent sortir de la prison.

Finalement, c'est le KGB qui a réussi à récupérer le plus d'armes et qui a donc gagné le jeu avec un total impressionant de 19 points.

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine à la Julienne pour une nouvelle mission d'une très haute importance!

Cordialement,

Coco

Réunion nocturne à Wixhou

Salut les loup,

Ce samedi nous vous avons préparé à une mission nocturne des plus périlleuses.

Des hackeurs ukrainiens étaient en train de faire des piratages informatiques partout dans le monde et il fallait absolument les débusquer.

Afin de trouver les personnes qui les avaient embauché, il fallait que les loups trouvent les informations nécessaires.

Pour collecter ces informations, il fallait d'abord rentrer dans un camp de loups pour se procurer un bouchon.

Ces camps devaient être défendu par prise foulard.

Ensuite, il fallait rentrer dans le camp des ukrainiens représentés par les chefs.

Pour rentrer, il fallait se déguiser pour ne pas se faire reconnaître et pouvoir rentrer dans le camp, mais si les défenseurs parvenaient à reconnaître la personne et crier son nom, elle devait retourner à son camp.

C'est finalement le KGB qui a fait honneur à la Russie et qui a remporté le jeu.

A la fin de la mission, il a fallu rassasier notre faim avec une bonne soupe à la tomate bien chaude.

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Rémy

Salut les loups,

Aujourd'hui nous avons testé vos capacités à dissimuler des informations, ce qui est une qualité importante de l'agent secret.

Aucune description disponible.

La mission consistait à monter une pente qui était défendue férocement par une sizaine pour rejoindre une douane.

Chaque 20 minutes, les rôles changeaient et c'était une autre sizaine qui devait défendre la pente face au reste de la meute.

Lorsque les attaquants avaient atteint le sommet de la pente, ils recevaient un bouchon qu'ils devaient cacher sur eux.

Une fois qu'ils avaient atteint la douane, ils se faisaient fouillés.

Si les chefs trouvaient des bouchons, ils devaient redescendre et recommencer.

Finalement, c'est le KGB qui a remporté le jeu avec 49 points, suivi de la CIA, du MI6, du MSS de puis du MOSSAD.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle réunion passionnante.

 

Cordialement,

Coco

Réunion à Wixhou

Salut les loups,

Ce samedi pour vous initier à l'art de l'espionnage, nous vous avons fait participer à un jeu de camps ou chaque agence d'espionnage devait trouver l'espion d'une autre sizaine.

 

A chaque fois qu'un loup rentrait dans un camp, il recevait un bouchon qu'il pouvait dépenser au plateau central contre un indice sur l'identité de l'espion adverse.

Lorsqu'une sizaine trouvait l'espion d'une autre sizaine, ils recevaient un point et la sizaine de l'espion qui s'était fait démasqué devait choisir un nouvel espion.

Malheureusement pour les loups, c'est l'agence de la sureté de l'état belge représentée par les chefs qui a récolté le plus de points et qui a donc remporté le jeu.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour le premier hike louveteaux de l'année.

 

Cordialement,

Coco

 

Réunion à la Julienne

Salut les loups,

Ce samedi les loups ont été confronté au coronavirus. Ils ont dû trouver un vaccin le plus rapidement possible.

 

C'est une course entre 5 pays qui s'est déroulée ce samedi, chacun représenté par une sizaine.

Les Etats-Unis, la Russie, la chine, le Royaume-Uni et l'Allemagne devaient trouver le plus de papiers dans un jeu de camp classique.

Les papiers représentaient des avancées scientifiques vers un vaccin contre le covid-19.

Une petite particularité était que les loups devaient éviter de se faire toucher par les chefs contaminés par le virus.

S'ils se faisaient touchés, ils devaient passer une épreuve auprès d'un autre chef pour guérir du virus pour continuer à attaquer d'autres camps.

 

C'est finalement la sizaine de la CIA qui a remporté la course pour le vaccin.

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain à Wixhou pour une nouvelle mission.

 

Cordialement,

Coco

Réunion à Saint-Remy

Salut les loups,

 

Pour bien commencer sur le thème des agents secrets, les loups ont dû démanteler le business d'un dealer de drogue.

Le jeu a été divisé en 2 parties. La première partie était un jeu de camp.

Afin d'acheter des indices qui pourraient aider à trouver le dealer de drogue, les loups ont dû récolter de l'argent en rentrant dans les camps de leurs adversaires.

Lorsqu'ils avaient trouvé suffisamment d'argent pour acheter les indices, les loups ont dû les décrypter pour ensuite passer à la deuxième partie de la mission: le jeu de piste.

Aucune description disponible.

Plusieurs personnes suspectes se baladaient dans Saint-Remy, mais une seule d'elles étaient le dealer de drogue.

Pour la trouver, il fallait utiliser les indices achetés durant la première partie du jeu.

Lorsque le dealer était démasqué, la mission était terminée et on a pu passer à un goûter bien mérité.

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine à la Julienne pour votre prochaine mission.

 

Cordialement,

Coco

Réunion à la Montagne Saint-Pierre

Salut les loups,

 

Lors de cette deuxième réunion à la Montagne Saint-Pierre , nous avons choisi le thème du début d'année.

 Aucune description disponible.

Pour cela, les loups devaient passer diverses épreuves.

Chaque épreuve réussie rapportait 1 pièce qui leur permettait d'entrer dans une grotte dans laquelle se trouvait un conteur.

Le conteur racontait  une histoire qui se rapportait à l'un des thèmes.

Le but des loups était de deviner le thème de l'histoire.

Quand ils avaient trouvé, ils recevaient 1 point grâce auquel l'importance de leur vote en fin de réunion augmentait.

 

Aucune description disponible.

Entre les 3 thèmes, le cinéma, les vikings et les agents secrets, c'est celui des agents secrets qui l'a emporté.


Agents secrets, nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Rémy !

Cordialement,

Coco

Réunion à Wixhou

Salut les loups,

Pour cette première réunion, nous nous sommes rendus à Wixhou. C'est donc la première réunion louveteaux pour les premières années.

Image

Aujourd'hui, nous avons dû faire face aux chaleurs du moment. Les loups ont alors dû trouver des oasis dans lesquelles se trouvaient des énigmes. Afin de découvrir dans quelle sixaine ils étaient placés, ils ont dû résoudre les énigmes et trouver des bédouins. En rendant service au bédouin, les loups ont pu recevoir des marchandises avec lesquelles ils ont pu découvrir leur sixaine.

 Image

Nous avons enchaîné avec un "renard qui passe"  après avoir dégusté un goûter bien mérité. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une réunion à la Montagne Saint-Pierre.

Cordialement,

Coco

Réunion de rentrée

Salut les loups,

En ce samedi 5 Septembre, nous avons fait notre grande rentrée une semaine avant les fameuses montées.

L1

Durant cette réunion un peu spéciale (car elle fut masquée pour les chefs), nous avons fait un jeu ou deux équipes s'affrontaient. Leur but ? Ramener des objets de taille et poids différents dans leur camp. Pour empêcher l'équipe adverse de voler les objets dans leur camp, il fallait soit attraper le foulard qui était dans le dos des membres de l'équipe adverse pour la première partie soit en planquant pour la deuxième partie.

L2

Après ce petit jeu fort sympathique, nous nous sommes rendus sur la plaine de jeu de la julienne pour parler un peu de l'année et du camp mais SURTOUT pour y déguster une délicieuse glace. Pour ma part, j'ai surkiffé ma glace stracciatella et je lui mets une belle note de 9/10.

Et voila le résumé est terminé, on espère vous voir nombreux la semaine prochaine pour la journée des montées au château de Remersdael. Nous essayerons de faire plus de photo que pour cette première réunion. ( La rentrée ce n'est pas évident, il faut se remettre dans le bain haha )

C'était mon dernier résumé pour les louveteaux, j'espère que ces petits textes récapitulant les réunions vous auront plu tout au long de mes années d'animation loup. Maintenant je laisse la main au nouveau staff pour les faire et je suis sûr que les prochains résumés seront encore meilleurs (avec moins de fautes d'orthographe déjà haha).

C'était un plaisir !! Je vous remercie du fond du coeur de les avoir lus et si ma plume vous manque un peu vous pourrez passer un coup sur la page des éclaireurs car je reprendrais sûrement cette tâche là-bas :D 

Cordialement

Ferao

Réunion au fort d'Eben-emael

Salut les loups,

Ce samedi, nous nous sommes rendus au fort d'Eben-Emael pour revenir à l'époque de la 2ème guerre mondiale.

W12

Les loups devaient attraper les chefs pour acheter des objets qu'ils devaient ensuite faire passer a travers une douane pour gagner des points. Mais attention si ils touchaient un chef qui était allemand, ils finissaient en prison et devaient faire des épreuves pour en sortir. Il fallait trouver les chefs américains mais cela changeait tout le temps.

W7

W9

Ce fut les jacouille qui ont rapporté le plus de point et donc ils vont gagner 10 points au classement des sizaines.

Et après ce jeu nous avons fait un football d'Abraham pour que les loups puissent montrer leur force.

W2

le loup du jour est Benjamin félicitation a lui, et voici de suite sa photo avec les chefs.

W11

 Sinon à la semaine prochaine aux locaux en forme pour l'opération "Arc-en-ciel"

Ferao.

           

                                             pull loups1 page 001

Prochaines convocations

Aucune réunion prévue ...

Le staff

Akela
Antoine Reul

Animateur Responsable
0497081517
antoireul@gmail.com

Mor
Camille Taecke

Responsable location
0478025012

Kaa
Bernard Marchal

Team nouvelle vague et joker
0492/92 83 13
bernardmarchal16@gmail.com

Héron
Loic Canisius

Trésorier

Aye-aye
Corentin Boils

Responsable site web
0497802119

Aonyx
Louis Deuse

Responsable convocations

Louveteaux  2BM